Roule comme un pro avec les pédales Look KEO Blade Carbon, conçus pour la performance elles possèdent un système de tension à lame. Lorsque qu’une personne se met au vélo, il y a toujours cette question : « Est-ce que je dois utiliser des pédales automatiques« , la réponse est bien entendu « OUI« .
Surtout, si l’objectif est de parcourir de nombreux kilomètres. Nos premières pédales automatiques sont souvent basiques, car se lancer dans le monde du vélo demande des moyens. Mais une fois devenu un cycliste aguerri, il est temps de passer au niveau supérieur.

Dans la recherche de performance, je suis passé sur des pédales Look KEO Blade Carbon avec un corps intégrale et une lame carbone.
Caractéristiques des pédales Look KEO Blade Carbon
- Surface d’appui : 700 mm²
- Largeur d’appui : 64 mm
- Q Factor : 53 mm
- Corps : Carbone
- Lame : Composite
- Poids unitaire : 115 g
L’entretien des pédales Look KEO Blade Carbon
Comme pour le reste du vélo, il suffit d’utiliser un savon ou un détergent léger ainsi que de l’eau pour nettoyer les pédales. Ensuite un bon rinçage et séchages pour éliminer toutes traces d’eau possible. Il est à proscrire l’utilisation de nettoyeur à haute pression pour ne pas retirer la graisse qui se trouve dans les roulements.

Avis sur les pédales Look KEO Blade Carbon
Ce que j’ai adoré lors des premiers coups de pédales, c’est de sentir la puissance que l’on arrive ) transmettre directement aux manivelles. J’ai l’impression de ne faire qu’un avec mon vélo, cela joue avec la rigidité de celles-ci.
Lors du montage des pédales Look KEO Blade Carbon sur le vélo, je me suis aperçu d’une petite résistance (la pédale ne va pas basculer vers l’arrière automatiquement). C’est tout à fait normal d’après Look, cette résistance va disparaitre au fil des kilomètres et la graisse présente sur le corps deviendra plus fluide. De ce fait, lorsque que je déclipse l’arrière de la pédale ne retombe pas vers le bas. Elle reste dans sa position, ce qui peut compliquer un tout petit peu la reprise. Cela demande un petit temps d’adaptation.
Il existe différentes versions pour ces pédales KEO Blade Carbon, ce sont les roulements qui vont faire la différence. Il s’agit des versions Ceramic ou Ceramic TI avec un axe en titane. De plus il existe différentes cales KEO, avec les grips ou sans. Pour être complet, chaque cale est disponible en différentes couleurs qui correspondent à des libertés angulaires (0°, 4,5° ou 9°). Par défaut, la boite de pédales neuves contienne des cales sans grip d’une liberté angulaire 9°. Vous pouvez retrouver l’ensemble des tarifs sur le site Look. Il ne faut pas oublier que tous les produits Look sont garantis, n’oubliez pas d’enregistrer vos produits Look avec facture dans une période d’un mois après achat.
Les plus
- La transmission de puissance via la rigidité de la lame
- Son Look avec une coque intégrale
Les moins
- La position de la pédale à l’arrêt complique un peu la reprise
Maintenant, il ne reste qu’à faire un bilan après 1 an d’utilisation qui arrivera prochainement sur Sykkel.
Commentaires
3 réponses à “Pédales Look KEO Blade Carbon”
[…] vélo était équipé d’une paire de pédales Look KEO Blade Carbon, leur efficacité n’est plus à démontrer. Par contre leur grande qualité sur la route est […]
[…] Révolution dans le monde des pédales automatiques, elle prend la suite de la Keo Blade 2018. […]
[…] de mieux gérer la pression sur l’avant et le haut du pied. J’utilise des pédales KEO Blade Carbon, est-ce que la sur-rigidité de cette paire de pédale possède un impact dans cela ? Le test […]