Pédaler, Découvrir, S’évader !

Look 785 Huez

Conçu et pensé pour grimper, le Look 785 Huez est bien plus qu’un vélo de montagne. La gamme cycle de chez Look se décompose en 3 familles : Aréo avec le 795 Blade, Endurance avec le 765 Optimum et enfin Altitude avec le 785 Huez.

Ce vélo made in France de chez Look porte bien son nom. Le célèbre col de l’Alpe d’Huez avec ses 21 lacets bien connu des grimpeurs. Ce col mythique du Tour de France, qui se situe dans le massif des Grandes Rousses. Il fait partie des Alpes du Nord avec un sommet à 1 840m d’altitude. La société de Nevers a créé un vrai vélo de grimpeur, avec un cadre d’une forme « classique » à l’ancienne. Il existe 2 gammes de cadres carbone, le plus haut de gamme avec le « 785 Huez RS » et le « 785 Huez« . Les différences entre les 2 gammes de carbone sont la composition et structure de celui-ci. Cela permet de gagner en rigidité et légèreté.

Le Look 785 Huez est ultra léger et confortable

Ce Look 785 Huez possède beaucoup d’atouts, outre le fait d’être un excellent grimpeur. Ce cadre est très confortable, ce qui permet de l’utiliser sur tous les terrains. Il sait être performant sur les pavés du Paris-Roubaix avec une paire de roue adaptée. Le vélo est très réactif lors des relances ou des attaques dans les pentes des cols tel le Mont-Ventoux. Look s’est adapté au marché et modifier son cadre pour y intégrer les freins à disques.

Récemment la marque américaine Specialized a sortie un vélo orienté « montagne », le modèle Aethos. Malgré son travail de marketing, Specialized n’a rien invité au niveau de la forme du cadre et de ses caractéristiques.

Le petit moins du Look 785 Huez

La tendance est au « tout intégré », les derniers vélos sortis sur le marché son quasiment tous dans ce cas. Ce cadre carbone 785 Huez ne permet pas d’avoir les gaines intégrées dans le cadre. Ce détails pourrait lui donner un côté épuré et encore plus aéro.

Le bilan du Look 785 Huez

La marque française Look a créé un vélo pour performer, autant sur les cols Alpestre que sur les roues défoncées de pavés. Il est très facile à emmener, ce cadre est très réactif et convient à tous. Ce qui ne peut être le cas par exemple avec le cadre Aéro de chez Look, le 795 Blade qui est très exigent. Le prix peut paraître légèrement supérieur à la concurrence (et quoi que) mais il vaut vraiment le coup. Look mène beaucoup de recherche et développement dans ces locaux de Nevers. En attendant la nouvelle version de ce cadre 785 Huez avec peut-être le « tout intégré » ?