Le géant français du sport Decathlon est en train de travailler sur la création d’un compteur GPS Van Rysel. L’enseigne française qui est à la pointe de la R&D dans le domaine du sport a lancé en juillet dernier une phase de test.
L’entreprise au plus de 1 200 magasins dans plus de 36 pays veut se tailler une part dans le gâteau des compteurs GPS de vélo.

Actuellement, nous n’avons que peu d’information sur ce projet. Nous pouvons juste vous communiquer le nom du projet, qui est « Compteur GPS 500« . Il est entré en phase de « test à domicile » via sa plateforme de co-conception. L’ensemble des équipes portant sur l’univers du cycle est basé à Lille, au Btwin village.
Qui sont les concurrents du GPS Van Rysel
Le secteur du cycle attire beaucoup d’acteurs depuis la période post-COVID et le budget compteur GPS est important pour les cyclistes. Surtout qu’il existe plusieurs pratiques, les personnes faisant des sorties de 2-4h mais aussi en itinérance. Où cette fois-ci l’autonomie et la fiabilité des consignes d’orientation sont très importantes.
Le géant du secteur est Garmin avec sa dernière gamme de modèle 1040, le 840 et le 540. Ensuite nous retrouvons Wahoo, qui ne produit pas uniquement des home-trainers, mais également de bon GPS. Avec les modèles Elemnt Bolt et Elemnt Roam. Il existe aussi Hammerhead, Bryton ou encore Sigma.
Mais Decathlon via sa filiale Van Rysel sera comme à son habitude se démarquer en cassant les prix. Le dernier Garmin Edge 1040 dans sa version haut de gamme « Solar » est afficher à 749,99€ … soit le prix d’un vélo pour certain.