Le sac à dos pour porte bagage, l’élément indispensable et très pratique pour les déplacements quotidiens à vélo. Dans cette période post-covid et augmentation du coût de l’énergie, les déplacements à vélo se sont beaucoup multipliés. Pour le déplacement vélo-taf ou pour simplement effectuer ses courses, l’utilisation du vélo est devenu bien plus pratique que la voiture.

Mais que choisir entre un sac à dos et une sacoche de vélo ? Les 2 possèdent des points forts mais également des points négatifs.
Le sac à dos
Tout le monde possède un sac à dos chez lui, donc pas de frais à prévoir. Mais effectuer un trajet de plus de 10 minutes à vélo avec un sac à dos, provoque quelques désagréments. Surtout au niveau du dos avec les frottements et l’échauffement de cette zone.
Également si on commence à charger le sac, c’est bien évidement votre dos qui va souffrir sous la charge. Sans oublier que si vous ne possédez pas de sangle pectorale, le sac aura tendance à sauter et se déplacer à chacun de vos mouvements. Le sac à dos est pratique pour de très court parcours mais devient vite désagréable à l’utilisation.
La sacoche de vélo
Ce n’est pas une invention d’hier, nos grands parents l’utilisaient déjà à leur époque pour effectuer les courses ou aller au travail. Une fois fixé à l’arrière du vélo, la sacoche fait partie intégrante de votre vélo. Le poids est donc réparti sur l’arrière du vélo, il est préférable d’avoir 2 sacoches pour équilibrer la charge. Sinon attention à ne pas être déséquilibré durant vos trajets à vélo.
Le côté pratique est de n’avoir rien à prendre sur le dos et d’avoir une liberté totale de mouvement. Le point négatif est qu’il faut acquérir un porte bagage fixe ou amovible à venir positionner sur l’arrière de votre vélo (qui peut ne pas être très esthétique).
Elops, la gamme vélos et accessoires urbains de chez Decathlon
Nous connaissons tous la gamme « Btwin » et « Rockrider » de chez Decathlon, mais la petite dernière gamme en expansion est Elops. Cette gamme regroupe les vélos urbains, tel que le Speed 920 avec les lumières et les gardes boues intégrées.
On y retrouve également tous les équipements du cycliste pour pratiquer le vélo-taf ou encore tous les trajets courts à vélo. Cela comprends les tenus imperméables, les sac à dos, les lumières mais aussi les anti-vols par exemple.

Le sac à dos pour porte bagage, le compromis parfait
L’avantage de ce sac à dos pour porte bagage, c’est qu’il est possible de l’utiliser en le portant simplement sur le dos. Avec son style épuré et tendance, celui-ci sera parfait pour se déplacer en ville.
L’intérieur de ce sac est composé d’une pochette principale, un emplacement pour un ordinateur portable et une petite pochette. Le sac est déperlant, il peut donc rester quelques minutes sous la pluie mais dans le cas d’une pluie soutenue. Une housse de protection jaune fluo est disponible dans son rangement sous le sac, simple et très rapide à mettre en place.
Celle-ci permet de protéger complètement le sac à dos Decathlon. De plus le sac est équipé de petit support pour accueillir les lumières Decathlon de la gamme VIOO CLIP.

Pour utiliser ce sac sur un porte bagage, rien de plus compliqué. Sur l’avant de celui-ci en relevant un cache fermé par un clips, se trouve 2 crochets à venir poser sur votre porte bagage. Un système de verrouillage permet d’empêcher au sac de « sauter » ou d’un vol à l’arraché.
Vous pouvez retrouver ce sac sur le site de Decathlon ou directement en magasin.
Commentaires
Une réponse à “Sac à dos pour porte bagage Elops de chez Decathlon”
[…] Pour les personnes utilisant le vélo pour aller travailler, n’oubliez pas l’article sur le sac à dos pour porte bagage de chez Elops. […]